Grosse motivation ce matin pour ce 10km qui me réussit en général plutôt bien. J’avais battu mon record l’an dernier et je compte bien récidiver cette année encore.
J’arrive tôt pour un bon échauffement de plus de 30 minutes en compagnie de Vivien et Pascal.
Beaucoup de coureurs ont fait le déplacement à Alès pour une qualif ou une référence sur ce parcours assez roulant malgré le faux plat à la remontée du Gardon. Et c’est toujours un plaisir de rencontrer des connaissances comme Francis et son épouse, toujours fidèles au poste.
La météo est parfaite ce matin, une petite fraîcheur mais pas de vent. Je m’élance en me frayant un chemin dans ce peloton compact, ça va, pas trop de temps perdu… à part le chrono que je n’ai pas déclenché au coup de feu mais après 300 mètres…quel ahuri !
Ça me perturbe un peu, du coup je m’emploie à envoyer sur une bonne allure, je ne gère pas. Et je boucle le premier tour en 19’25 » au 5kms. C’est un poil trop vite mais c’est toujours ça de pris.
Petit coup de mou au 6ème km. Au 2ème passage du pont sur le Gardon je me force à relancer bien aidé par les concurrents nombreux autour de moi. Allez, il faut tenir les 2 kilomètres à venir et c’est bon, je suis à fond. Je tiens le coup jusqu’au pont, signe du retour sur l’arrivée et c’est plutôt descendant à présent.
Je ne lâche rien pour franchir la ligne en 39’05 », c’est 15 secondes de mieux que mon record. Trop content !
Visiblement, les séances fractionnés avec Pascal ont été bénéfiques. Le travail paie !
134ème au général et 13ème M2, mais là, je veux juste savourer…même si quelque part je me dis que moins de 39′ était possible. On ne se refait pas.
Merci Bérengère pour les photos.
commentaires récents