Cette année encore, l’association Courir à Caissargues est présente sur cette épreuve caritative du relais 24h en équipe. Grace à notre sponsor Sebach, nous alignons une équipe de 12 coureurs aux couleurs de l’association.

Enfin, il y a toujours un contretemps et cette année c’est Jérôme qui se blesse à vélo en se rendant à la course donc nous serons 11 compétiteurs.
La météo est belle, même trop car il fait très chaud ce samedi midi pour donner le départ. En tout cas, le succès de cette manifestation ne se dément pas car sur le relais, il y a plus de 100 équipes inscrites. La concurrence s’annonce féroce.
Notre capitaine s’élance avec le peloton et déjà je pars m’échauffer (!) car je dois assurer le relais suivant. Cette année, le parcours se fait en sens inverse des éditions précédentes. Donc, on attaque par le bord de mer puis le trans-canal avant de tourner vers l’intérieur et de finir par l’institut Saint-Pierre.
Sur ce premier relais, c’est vraiment la chaleur qui pèse sur les concurrents notamment sur la partie qui longe le canal au retour. Il n’y a pas d’ombre, c’est très limite. Ma capitaine me transmet le relais au alentour de la 35ème place et ça me permet de reprendre beaucoup de monde sur mon run, c’est très motivant. Je dois finir ce relais en 18ème position (36′ 42).

Après cette entame surchauffée, place à la récup et à l’hydratation car il faut tenir 24h malgré ces conditions.
2ème run aux alentours de 22h. Ma femme et ma fille m’ont fait la surprise de venir m’encourager, motivation supplémentaire. Pour ce tour, le trans-canal est encore ouvert mais pas l’institut donc c’est plus court. Sans la chaleur, le rendement est meilleur, je boucle ce tour en 36’04.

Au classement, notre équipe figure à présent dans le top 10, nous avons grignoté quelques places grâce à l’effort de chacun.
Pour moi, c’est dîner sur la plage en profitant de l’ambiance, puis douche et dodo. Enfin, tentative car la nuit côté camping reste bien bruyante.
Mon run nocturne est vers 4h du matin. Je me lève vers 3h pour bouger un peu avant de partir. La fraîcheur de la nuit fait du bien, je double pas mal de monde qui marche à cette heure là. Je boucle ce tour en 36’48 alors qu’il est plus long sans le trans-canal.
Re douche puis dodo…
Il me reste encore un run en fin de matinée et ça sera certainement le dernier pour notre équipe car il ne restera pas assez de temps pour en faire un de plus. Enfin, c’est le plan. Sauf que, finalement, je prends le relais à 10h45 ce qui laisse la possibilité de faire un tour en plus. Mais je ne le sais pas…
Je pars sur ce dernier run dans l’idée qu’il n’y aura pas assez de temps pour en faire un en plus, du coup mon chrono s’en ressent. En fin de parcours, les collègues m’encouragent mais je ne comprends toujours pas que c’est pour me motiver en vue d’un tour en plus.

J’arrive et à ma surprise…je transmets le témoin à Théo. 39’49 sur ce tour, bien fatigué !
Et ça va le faire, le dernier tour est bouclé avant le gong soit 36 tours en 24h et une 8ème place sur 90 équipes classées. Vraiment cool.

Place à la célébration avec tous les participants. Cette année, c’est la somme record de 831 672€ collectés ! Fier d’y avoir contribuer.
commentaires récents