L’an dernier, j’étais venu ici pour le principe, en mode endurance. Mais depuis cette date, j’ai pu reprendre un entrainement à peu près normal, et cette année je suis curieux de voir mon niveau sur cette épreuve.
Nous sommes une petite équipe de Courir A Caissargues entre le 6 et 13km. La course a fait le plein niveau inscriptions aussi le 6km s’élancera 10 minutes après le 13km.

Je me place ostensiblement devant histoire de me motiver et de ne pas être bloqué dans la 1ère montée : la montée vers la Madone. Elle est toujours aussi terrible, je gère sans me griller.
Puis direction la plateau, on s’éloigne direction le nouveau lotissement que nous traversons avant d’emprunter un chemin en bordure du plateau. C’est roulant jusqu’au km 5 où l’on va descendre sur un chemin technique assez piégeux.
Ensuite, remontée sur le plateau, c’est à nouveau majoritairement plat. J’essaie de gérer à environ 4’20 au km, ça devrait tenir jusqu’au bout.
Sur le retour, je me fais reprendre par 4 coureurs, pas bon pour le moral mais ils vont trop vite pour les suivre, je laisse filer.

Retour sur Bellegarde classique par le plan d’eau, c’est dur mais je m’accroche sans faiblir.
Au final, 1h03′ pour 13,8km, 57ème/352, 2ème de la catégorie (M5H !).

Toujours sympa de venir ici avec la bière à l’arrivée dans les arènes. Une moyenne de 13km/h sur ce parcours avec quelques difficultés, pas si mal. A confirmer.