Ronde de nuit La Grande-MotteToujours un plaisir de se retrouver nombreux à cette course qui marque un peu la fin des vacances pour tous. Mais pour moi, il n’y a pas eu de vacances au niveau course à pied durant l’été pour cause de préparation du Grand Raid de Camargue. J’ai accumulé les kms tout l’été malgré la chaleur, pas le choix !

Du coup, je me présente à cette course dans de biens meilleures dispositions que l’an dernier. Pas là pour vraiment faire un chrono, mais pour voir si la vitesse est toujours là malgré les sorties longues. Nous sommes une quinzaine de Courir A Vergèze, donc de l’émulation en perspective…

Tant bien que mal, les organisateurs arrivent à masser les coureurs derrière la ligne de départ ce qui n’est pas simple avec près de 500 inscrits. La course faisant 6,6 km, je décide de partir fort (à mon niveau !) pour essayer de tenir ensuite. Un premier tour où j’arrive à me placer que je boucle en 8’20 environ, les sensations sont bonnes. Je garde ce tempo, il me semble possible de le tenir jusqu’au bout. Je rattrape quelques coureurs. Fin du 2ème tour, ça devient dur avec la moiteur du soir, mais pas de problèmes, ça le faire. Je rattrape encore du monde sur le dernier tour, j’envoie ce qui me reste comme forces pour boucler la course en 25’10.

Super chrono puisque j’améliore mon meilleur temps de plus de 40″. Je suis 65ème au classement. Même si ce n’était pas un objectif majeur, la satisfaction est là, esperont que dans 15 jours, il en soit de même.