La foulée des Clairettes toujours à mon programme, comme tous les ans. Et cette année, je vais essayer de ne pas tomber lamentablement comme l’an dernier.

Team CaissarguesNous sommes nombreux du club de Caissargues à avoir fait le court déplacement même si le peloton est au final moins fourni que les années précédentes.

Je suis arrivé tôt, je me suis bien échauffé, tout pour réussir une bonne course. Et ça part fort, mais bien vite la montée à la Madonne calme tout le monde. Je pense être dans les mêmes temps que l’an dernier. Retour dans le village, je reprends 1 ou 2 coureurs puis direction la 2ème partie du parcours : 2 petits raidillons vite passés mais le juge de paix arrive : la montée de Valescure.

Belleagarde 2016-2

 

Je me mets en mode gestion en raccourcissant la foulée. C’est long, faut laisser passer. Et la montée fait des dégâts, je reviens sur 2 coureurs qui ont du mal à s’extirper des galets. A présent sur le plateau, c’est maintenant qu’il faut relancer mais mes nouveaux compagnons s’accrochent à mes baskets.

Plus ou moins en prenant les relais, nous allons ainsi nous présenter tous les 3 sur la dernière ligne droite. Le coureur de Beaucaire place une accélération, je ne peux pas m’accrocher…et finirai derrière le 2 autres coureurs.

Ça fait râler d’autant plus que le coureur d’Aigues-Mortes est M2 comme moi et prend la 3ème place de la catégorie…je serai 4ème M2 et 20ème au scratch. C’est la course et mon finish est toujours aussi catastrophique.

En 43’37, je perds même 3 secondes sur mon temps de l’an dernier. Mais une semaine après Alès, ça a peut-être joué.