Calvisson 2015Après une reco qui m’avait bien plu dimanche dernier, je me suis décidé à participer à ce petit trail de 11km. La course est prévue à 15h. Vers 12h, Steve de Courir A Vergèze me propose de faire la course en relais. L’idée m’emballe carrément, nous nous donnons rdv aux inscriptions pour former ce relais.

Je ferai le premier relais, plus court et plus facile, Steve assurera le gros du parcours et le final. La pluie s’invitée, et c’est sous l’averse que le peloton d’élance… Je n’ai que 4,5km à couvrir, je pars sur un bon rythme pour le tour de village mais bien vite la montée à la sortie du village calme tout le monde. Il y a bien une vingtaine de coureurs devant moi, mais je ne sais pas combien sont en relais.

Je m’accroche dans le monotrace, pas de possibilité de dépasser et dès que ça s’élargit je parviens à reprendre le coureur de Courir A Vauvert devant moi, mais il est en relais mixte. De nouveau le chemin monte puis fait place à un monotrace assez sympa. J’aperçois un coureur de l’ASSP Vergèze que je sais être en relais, je m’accroche à l’idée de pouvoir le rejoindre…mais déjà j’arrive à la zone de relais et Steve m’attend au début de la zone. Il s’élance à la poursuite du relais de l’ASSP dont on m’apprend qu’il est en tête !

Pascal est venu filmer la course, il m’embarque en voiture pour rallier l’arrivée avant les premiers concurrents. Suspense sur la ligne d’arrivée, Steve aura-t-il pu reprendre l’autre relais… Malheureusement, cette équipe s’avérera trop coriace et Steve arrive second relais après avoir tout donné.

C’est malgré tout un super résultat pour notre relais formé à peine quelques heures avant le départ. Nous sommes 2ème relais en 52’49 sur 13 équipes relais. Bref, que pour positif pour cette course organisée sans fausses notes, parcours sympas, balisage impeccable, convivialité, j’y reviendrai sûrement…