Comme tous les ans, la course d’Aigues-Mortes est à mon programme, mais souvent en mode endurance pour cause de compétition la semaine suivante. Et cette année, une semaine après mon relais à Montpellier, pas sûr encore d’avoir l’envie de me dépouiller sur ce parcours de 12.340 kms.
Mais bon, le temps est de la partie avec un beau soleil et peu de vent. Alors je me place devant au départ histoire de voir… Une minute de silence est observée en mémoire des attentats de Bruxelles, et c’est parti. Je pars sur un bon rythme en essayant de voir combien de M2 sont aux avant-postes. A part un coureur de Saint-Gilles, je ne vois pas grande concurrence, je décide de poursuivre l’effort.
Un tour de ville puis direction la Camargue, toujours aussi sympa ce parcours. Je reprends le coureur de Saint-Gilles mais 2 coureurs me passent en moins d’1 km, des M2 également me semble-t-il. Je ne m’accroche pas à leur foulée mais je reste à une vingtaine de mètres. Passage au ravito puis rivage à gauche qui annonce le retour.
Le vent est plutôt de face à présent, je commence à m’employer pour tenir ce rythme. Le long du canal les appuis sont délicats à trouver, on laisse des forces à tenter de trouver la meilleure trajectoire. Mais j’arrive quand même à recoller à un des coureurs identifié comme M2. Je le passe mais il réplique aussitôt et repasse devant. Nous allons ainsi faire 2 bons kms à celui qui essaiera de larguer l’autre… mais mon adversaire finit par céder. A présent je juge l’écart avec l’autre concurrent supposé M2, mais je n’arrive pas à réduire l’écart. Nous retrouvons le bitume vers le 10ème km, rien à faire, je n’arrive pas à revenir sur ce concurrent bien caler dans un groupe de coureurs alors que je suis en plein vent.
Enfin, je déboule sur le stade, un tour de piste, je suis vraiment à bloc mais impossible de combler l’écart…enfin, au moins personne ne revient de derrière.
Au final, je passe la ligne en 50’32 ». Satisfaisant, je me suis vraiment arraché. Et mes calculs étaient bons, les concurrents supposés M2 en sont bien, mais c’est suffisant pour accrocher la 3ème place de la catégorie !
Je finis 25ème/638 et 3ème M2/93. Il a vraiment fallu aller le chercher ce podium, et la satisfaction est d’autant plus grande !
commentaires récents