Bien sympa cette course de Garons avec cette nouvelle formule depuis 3 ans. Un parcours alternant bitume et chemins mais roulant dans l’ensemble. Je me suis inscrit sur le 10 kms espérant bien figurer chez les Masters 2.
A l’analyse des forces en présence, je sais déjà que la première place de la catégorie devrait revenir à Philippe (au milieu sur la photo)…qui vient peaufiner sa prépa marathon de la semaine prochaine. Cette course n’est pas un objectif de la saison, aussi je vais partir fort et voir si un coup est jouable pour le podium.
Et effectivement, je pars fort avec un passage en 19’15 aux 5kms sur la partie la plus roulante. Un coureur que je pense être M2 est juste quelques mètres devant moi, je maintiens l’allure pour essayer de le reprendre. Il me faudra 2 bons kilomètres pour y parvenir. Voyant l’écart grandir, je calme un peu mon allure pour rallier l’arrivée en 40’14 ». Je pense que c’est bon pour monter sur la boîte.
Le temps de débriefer la course avec quelques connaissances, je vois que le coureur en question est finalement M3. Affichage des résultats, je suis 20ème au général et 2ème en Master 2. Super, objectif atteint ce matin dans une super ambiance et une organisation parfaite.
commentaires récents