Retour du marathon de Montpellier cette année sur un parcours entièrement renouvelé. Avec toujours sa formule relais à 2 ou à 6. Bien sûr, Courir A Vergèze ne pouvait pas rater cette occasion de se présenter avec 2 équipes masculines.
Pour ma part, j’assurerai le 3ème relais de l’équipe 2, à savoir « Odysseum-Arènes de Pérols », 8,75 kms. Même si la météo n’est pas de la partie, notre équipe est motivée pour performer ce matin.
Tout le monde se met en place sur le parcours, plus qu’à attendre… Les premiers concurrents du marathon solo partis 30 minutes plus tôt commencent à débouler. Ça ne va plus tarder, les premiers relais arrivent…Le relayeur de l’équipe 1 du CAV arrive en 4ème position… Encore un peu d’attente et Eric notre 2ème relais arrive. Il me passe le dossard servant de témoin et c’est parti…
Je n’ai pas compter exactement à quelle position nous sommes mais c’est plutôt pas mal, faut que j’assure. Ça commence en descente, j’envois sans trop réfléchir pour le moment… Passage dans Montpellier puis direction la route des plages, une longue ligne droite de plus de 5 kms… un peu monotone d’autant plus que la pluie se renforce à présent.
J’arrive à reprendre un concurrent relais devant moi…avant de me faire dépasser par un autre concurrent qui doit débouler à 17km/h. Je ne m’accroche pas et reste dans mon allure.
Enfin l’entrée dans Pérols, il faut dépasser les concurrents du marathon solo, on n’est pas du tout dans le même rythme. Je finis en 34’25 » pour mon relais, plutôt satisfaisant avec une moyenne de 15,2km/h.
Je ne traîne pas ici, juste le temps de récupérer le tram pour regagner la ligne d’arrivée à Montpellier. Les potes sont sur la ligne alors que les solos en finissent. C’est sympa. On se positionne pour pouvoir terminer avec Olivier qui assure le dernier relais. On compte les relais et surprise, l’équipe 1 du CAV finit en 3ème position, ils ont été énormes sur ce parcours. Quelques relais passent encore, le premier relais féminin… puis Olivier plus motivé que jamais qui s’arrache littéralement pour boucler notre parcours en 2h 48′ 26″. Plus de 15km/h de moyenne !
Nous sommes 9ème / 477 équipes et 7ème équipe masculine. Super résultat pour nous, un top 10 sur cette épreuve, bien cool ça ! Merci à mes coéquipiers Pascal, Eric, Christian, Vincent et Olivier.
commentaires récents