Retour sur cette épreuve que j’avais couru l’an dernier, mais cette année, voulant changer de parcours, j’ai décidé de m’aligner sur le 21kms. J’espère un parcours plus roulant…et moins cassant.

La première partie est identique au 11kms avec la montée très rude pour quitter la vallée, mais après, on prend la crête à droite au lieu de tourner à gauche. Un bout de chemin plat et on attaque une descente technique rendue glissante par la pluie. Déjà, j’ai beaucoup souffert dans la montée (je m’y attendais), mais maintenant je n’arrive pas à suivre les concurrents à ma hauteur dans cette descente… Frustrant !

Traversée de la commune de l’Arboux puis à nouveau montée très rude bien que moins longue. J’ai les mollets en feu…pas habitué à ce genre d’épreuve… Je galère mais les kms passent…

Et c’est seulement après Mandagout que j’arrive enfin à reprendre du monde…ou du moins à ne plus perdre de places. Montée vers le col des Mourèzes, marche mais c’est comme ça pour tout le monde et quand enfin nous basculons dans la dernière descente, j’arrive enfin à envoyer un peu de vitesse…mais il est bien tard pour ça.

Au final quelques 2h12′ pour boucler le parcours…c’est au moins 12′ de trop !

Je suis 76ème / 412 et 8ème M2.

A voir s’il faut que j’insiste sur ce type d’épreuve sans travail spécifique…pas sûr.