Caveirac 2016Ce RDV de Caveirac est incontournable pour lancer la saison. Comme j’ai coupé 15 jours l’entraînement pour cause de voyage lors des fêtes, il s’agit de voir où j’en suis. Et comme un rhume s’est invité pour l’occasion, ça va pas être simple. J’ai décidé de ne pas trop calculer aujourd’hui, si je coince, ça ne sera pas grave, pas de pression. Le temps est très couvert mais pas froid, pratiquement idéal pour courir hormis un terrain très gras dès que l’on quitte la route.

Caveirac2016-2LJe m’élance parmi un gros peloton de plus de 1000 coureurs et je suis dans la foulée de mon pote Pascal à 15km/h pour les 2 premiers kilomètres. La grosse difficulté du parcours se présente, j’essaie de maintenir un bon rythme sans trop me griller. Nous virons à droite sur un faux plat montant et je relance distançant les coureurs qui m’accompagnent. J’arrive à tourner à 4’20 au kilo avant de basculer dans la descente au 7ème kilomètre. Je sais que je suis plutôt bien au niveau du chrono même si c’est dur de garder de la vitesse. 2 coureurs me passent mais j’en reprends aussi plusieurs…faut tenir. Enfin la dernière ligne droite, quelques encouragements des collègues du club et je termine en 42’55 ».

Assez satisfaisant ce chrono, c’est 30 secondes de mieux que l’an dernier, vu la forme du moment, ça me va. Au classement 82ème/1097 et 8ème M2H/193. Allez maintenant, faut essayer de retrouver la forme…