Après la tempête de la nuit, la pluie et le vent se sont calmés un peu ce matin mais il faut s’attendre à un parcours bien lourd. Et nous serons 8 représentants de Courir A Vergèze pour affronter ce parcours. J’ai dans l’espoir de faire mieux que l’an dernier, j’avais fais plus de 44′ et malgré les conditions, je suis bien décidé à franchir cette barre.
Un peloton plus réduit que l’an dernier se presse sous la banderole de départ, je me place correctement et pars sur un bon rythme. Il faut gérer la montée dans la pinède sans s’enflammer puis bien relancer à l’entame de la garrigue. Je me retrouve avec Eric du club qui m’oblige à ne pas me relâcher, c’est bon ça. Je maintiens une bonne allure jusqu’à la côte du km7.
Je laisse passer cette difficulté et Pascal venu nous encourager m’accompagne à présent pour le retour vers l’arrivée. Là encore, ça m’oblige à ne rien lâcher.
Je suis à bloc partout et enfin la descente vers le village arrive, j’essaie de garder ma concentration. Malgré mes efforts, un concurrent me passe avant la ligne, mais pas grave, c’est un jeune.
Au final, un temps de 43’46, objectif atteint (50′ secondes de gagnés sur l’an dernier). Je suis 47ème/570 et surtout 5ème M2. Aucun regrets, pour le podium il fallait faire 45″ secondes de moins, pas possible aujourd’hui !
Prochaine course, ce sera le 25km du Nîmes Urban Trail.
commentaires récents