Hivernatrail2015L

Pour ma 9ème participation à cette course, je ne suis pas au mieux. Fatigué toute la semaine, j’ai revu mon objectif à la baisse, à savoir, finir sans trop galérer. AC/DC résonne sur la ligne de départ et c’est parti, la meute est lâchée. Je suis bien caler dans le peloton. Je suis trop couvert à cause de la météo incertaine, une simple tee-shirt aurait suffit ce matin.

Dès les premiers monotraces, ça bouchonne, au moins, je ne m’emballe pas. Je laisse filer les KM ainsi, sans forcer dans les difficultés, juste en relançant quand c’est possible. Jusqu’au ravitaillement au KM 19, tout le monde est encore fringant, mais alors que la course est encore longue, ça commence à coincer. Je me dis que je vais ramasser du monde, juste en continuant sur ce rythme.

Après 3h de course, effectivement, je rattrape pas mal de coureurs alors que je suis toujours dans le coup. Cette 2ème partie du parcours est moins technique que la 1ère mais je ne la connais pas bien. J’avais prévu moins de 4h de course, mais alors que je rejoins le parcours du 18km, je commence à caler grave moi aussi, il doit rester 5km… J’arrive enfin en bas du Mauressip, je connais bien le parcours à présent, et je sais qu’en marchant dans la montée, je vais pouvoir basculer vers l’arrivée et finir en courant… Je rattrape encore quelques coureurs encore plus mal que moi, et je peux rejoindre la ligne d’arrivée en 4h 05′. Ouf !

Il m’a manqué 5km pour pouvoir dire que j’ai bien géré, mais bon, vu ma forme du moment, ça me va.

Au classement 141ème/411. Bonne fêtes !

PS : Merci Méline pour la photo et l’assistance.