Ca y est, le froid est arrivé en ce dimanche matin, mais pas de quoi décourager près de 600 coureurs au départ de cette course. Le parcours reste inchangé encore cette année, et il me convient plutôt. Je pars décidé à passer à nouveau sous les 44 minutes ce qui ne m’est plus arrivé depuis 2012.

Bien positionné au départ, je gère bien la grosse montée du premier km, puis je reste dans un groupe un peu à l’abri du vent. Passage au plan d’eau, je suis plutôt bien, jusqu’à… vlan, par terre. Je me retrouve les quatre fers en l’air après avoir buté sur un galet pourtant pas énorme. Entre incompréhension et colère, je repars en vérifiant les dégats. Ca va, pas dommage, mais pour la course, c’est 20 secondes de perdues et quelques illusions sur mes ambitions du jour.

Faut faire avec, alors j’essaie de me reconcentrer et de recupérer les concurrents qui ont filés entre temps… Je connais bien le parcours, je laisse passer les quelques raidillons sans perdre le rythme, mais 2 concurrents me passe facilement.  Arrive la montée du km7, je gère prudemment pour pouvoir relancer ensuite. J’essaie de revenir sur les 2 qui m’ont passé mais je n’arrive pas à combler l’écart.

Finalement, je termine en 43’34, à la 32ème place. Plutôt pas mal vu ma cabriole. Seul regret, je finis 5ème de la catégorie M2, à une vingtaine de secondes de la 3ème place… Ma foulée rasante m’a peut-être couté un podium aujourd’hui.

On apprend de ses erreurs dit-on…