Dans la continuité des 10km de Montpellier, j’étais bien décidé à aller taquiner encore mon record sur la distance établi il y a 3 semaines. Et ce matin, la météo est favorable et la forme est toujours là, donc j’ai prévu de partir sur un gros rythme (enfin, pour moi).
Beaucoup de monde présent pour cette course (nous sommes déjà 8 de Courir A Vergèze), je me positionne tôt sur la ligne pour prendre un bon départ. Un quart d’heure d’attente, et c’est parti sans trop galérer, 1er km en 3’46. Je cherche le bon rythme en jetant un œil sur ma Garmin, mais elle m’annonce 4’15 au km, j’ai un gros doute… Pascal me rejoint vers le 3ème km, il me dit que je suis à peu près à 4′ au km, confirmant le délire de ma Garmin…
Je décide de ne pas m’y fier, et de faire confiance au balisage, du coup, j’accélère un peu pour essayer de tourner à 3’55.
Fin de la première boucle, passage au km5 en 19’37, c’est bon ça, je suis pas trop mal. On attaque la 2ème « montée », c’est là qu’il faut s’accrocher. Et mes temps restent en 3’55 environ, ça va le faire même si mon GPS continu à débloquer… Je passe le pont pour attaquer le retour vers l’arrivée, ça descend, j’essaie de pousser encore d’autant plus que je reprends quelques coureurs…
Au final, je boucle ma course en 39’20, je croyais être en 39’10 mais bon, ça fait encore 10 secondes de grappillées… et une qualification « virtuelle » pour les France catégorie M2 (comme je ne suis pas licencié, je ne peux pas y participer) pour ma première course dans cette catégorie !
Décidément, cette course me réussie plutôt bien ces 5 dernières années, j’y reviendrai.
Bon, après les 10km qualificatifs, je vais passer à autre chose pour changer…
commentaires récents