C’est devenu un rendez-vous important pour le club : le marathon de Montpellier en relais à 6 cette année. Et comme l’an dernier, 3 équipes sont inscrites. Je tiendrai le dernier relais pour seulement 4,195km, normal à une semaine du marathon d’Amsterdam.
Je suis dans l’équipe masculine 2 et après la photo souvenir, j’ai largement le temps de voir partir le collègues avant de rejoindre le point relais, 2h30 d’attente avec José et Mélanie qui font le dernier relais des autres équipes du CAV.
Nous rejoignons les rives du Lez sous le soleil, petit à petit tout se met en place.
Les premiers marathoniens arrivent, toujours aussi impressionnant. Nous les encourageons. Puis les premiers relais, l’agitation monte de plus en plus…
José s’élance pour son relais, des relais passent…le stress et l’excitation m’envahissent…
Enfin Gilles déboule, ce n’est pas encore la foule, il me repère facilement…je m’élance sur un bon rythme. Les sensations sont bonnes et je reprends rapidement des marathoniens en souffrance, normal après 40km d’effort. J’essaie de ne pas les gêner.
Les sensations sont bonnes, j’essaie de garder ma vitesse en abordant la montée sur la place de la Comédie. Dernier virage les potes m’attendent et m’accompagnent jusqu’à l’arrivée. Il faut en remettre une couche pour éviter le retour d’un relais juste derrière moi mais avec les encouragements des collègues, je tiendrai le coup jusqu’au bout.
Sur mes 4km, mon gps indique 3’48, 3’52, 3’57, 4’04.
Notre relais finit 20ème/592 en 2h56’42 », soit 2 minutes de mieux que l’an dernier avec un relayeur en moins. Tout le monde a bien assuré !
Sympa ton nouveau site.. j’attends ton cr d’Amsterdam @+