Belle initiative de l’organisateur que de renouveler le parcours cette année à Vauvert. C’est vrai que l’ancien, tout le monde le connaissait par cœur. Alors au menu cette année, un 5 et un 12km totalement inédits avec en plus la possibilité de s’inscrire en duo sur le 12km. Et c’est cette option que j’ai choisi avec Pascal de Courir A Vergèze vu que nos niveaux sont très proches.
Une reconnaissance le dimanche précédent nous avait permis de mesurer la difficulté de ce nouveau tracé, 3 ou 4 raidillons courts mais bien casse-pattes…
Et franchement j’aime bien ce changement. On avait prévu de partir en gérant au mieux jusqu’aux fameux passages et c’était un bon choix d’autant plus qu’une erreur de parcours (piégeant une bonne partie du peloton…) allait perturber notre course, il fallait rebrousser chemin sur une cinquantaine de mètres pour nous, beaucoup plus pour d’autres…
Etant plus à l’aise que mon équipier dans les montées, j’étais plus facile que lui jusqu’au km7, mais dans la seconde partie plus roulante, il me fallait m’employer pour tenir sa foulée et au final nous réalisons une belle perf en terminant en 55’37 » pour une 45ème place.
Nous finissons 2ème duo derrière nos collègues de club Mat et José qui remportent la catégorie. Bravo les gars !
Décidément, je trouve que ce changement est une réussite autant le parcours que la formule duo, alors à renouveler…
commentaires récents