Pour mon premier 10km officiel de l’année, je me devais de battre mon record sur la distance vieux de 18 mois…39′ 49 aux foulées Tango 2010.
Une météo très favorable ce matin sur Alès a attiré la foule avec près de 700 coureurs pour le 10km (cette année il y avait également un 5km). Nous sommes 8 du club à avoir fait le déplacement en terre cévenole.
Petit échauffement puis nous nous rangeons sous la banderole pour un départ plutôt agité car les officiels ne réussiront pas à faire reculer tout le monde derrière la ligne… Bref, ça part en vrac et me voilà obligé de prendre le trottoir pour boucler le 1er km en 3’50.
Heureusement, ça se décante bien ensuite et nous filons sur cette boucle de 5km autour du Gardon à effectuer 2 fois. Passage aux 5km en 19’30 environ, parfait mais je commence à coincer et le début de la 2ème boucle en faux-plat montant me donne du fil à retordre…
Je m’accroche, je sais qu’après le pont, ça descend et je ne suis pas le seul à souffrir. Je bascule enfin sur l’autre rive pour les 2 derniers km mais impossible de relancer, je suis cuit…
Temps final 39’31 », 18 secondes de mieux, 153ème / 663 et 43ème V1/158.
Je voulais me rapprocher plus des 39′, mais bon, c’est déjà ça 😉
Bravo Jean-Luc, toutes les distances te conviennent !! (marathon, semi, 10km)
Où vas-tu t’arrêter ??
Bonne récup. et à bientôt.
PS : pendant tes 39 grosses min, on faisait la reco de la 1ère partie de l’hivernatrail : 150 participants et 1 seul guide…………. ; beau parcours et belle journée mais vu le nombre ça été un « peu » galère (nombreux arrêts pour attendre tout le monde)
Merci Olivier, le 10km, c’est pas forcément mon point fort mais c’est bon pour s’étalonner de temps en temps… 150 pour une reco, c’est quand même énorme ! Je suppose que tu feras aussi celle du 27 pendant que je serai à Bellegarde normalement. Bonne prépa et bravo pour la perf de Congénies. A+.
salut,pas mal quand méme patience çà viendra j’ai failli venir mais bon j’ai couru a la provence finalement bon courage pour la suite de la saison a bientot
pierre
Merci Pierre, c’est vrai aussi que faire une perf sur 10km 1 mois après un marathon c’était pas évident. A bientôt…