Après plusieurs années d’absence, revoilà une course à pied à Caissargues. A l’initiative de l’association « Courir A Caissargues » et de son président Alain Munda, je vais avoir la chance de courir sur mes parcours d’entraînement en mode course ! Il s’agit d’un 10km valonné qui se tient en ce dernier week-end de septembre (il y a aussi un 4,5km).
338 participants s’alignent sous la banderole pour un départ donné par Tony Martins en personne ! J’essaie de partir fort même si je sais que mon raid 15 jours auparavant va peser…
Une première boucle pour sortir du lotissement étire le peloton puis direction le bois de Mirman et sa montée jusqu’au canal BRL. J’essaie de rester dynamique sans trop forcer dans cette montée. Je zappe le ravito et m’accroche à un groupe qui mène un bon train. Je sais qu’il reste encore une difficulté, je gère au mieux.
Arrive la montée au château Bolchet, c’est raide, mais ça passe rapidement. Allez, plus qu’à gérer jusqu’à l’arrivée. Passage par l’escalier sous la route, ça revient de derrière, les jambes sont lourdes… 2 coureurs me passent sans réaction de ma part avant de franchir la ligne…
Je finis 21ème et 4ème V1(3ème en fait car le 1er est classé au scratch) en 41’52. Mais surtout, 1er Caissarguais. Soit 2 fois l’occasion de monter sur le podium, c’est pas tous les jours !
commentaires récents