Ce n’était pas forcément prévu que je vienne sur cette course, mais j’ai finalement suivi mon pote Christophe qui voulait y participer. Donc je débarque ce samedi après-midi à Poulx sous une petite pluie.
Un peloton bien fourni d’environ 500 coureurs d’élancent mais le départ étant commun aux 2 courses (il y a aussi un 5km), on ne sait pas vraiment comment se situer face à la concurrence. Pas grave, je suis parti sur un rythme de 15km/h, en espérant le tenir le plus longtemps possible.
J’ai déjà du mal dans la première montée sur le plateau, mais ça se calme bien ensuite, je suis dans l’allure… Et ça se passe plutôt bien jusqu’à l’entrée dans la garrigue avec un monotrace pentu… Je serre les dents et je laisse passer mais à présent c’est une descente rendue glissante par la pluie. Inutile de tenter le diable, je laisse filer les coureurs devant moi et lève le pied. 2 coureurs assez casse-cou me rattrapent, je les laisse passer. Je suis à présent seul dans ce monotrace, je me languis d’en voir la fin. Je déboule enfin sur la route pour le retour vers le village. Je donne tout mais me fait quand même reprendre par un jeune qui envoie bien dans la dernière descente.
Au final 49’05 pour ces 11kms et au classement 34/356. Dommage d’avoir été un peu court dans le monotrace.
commentaires récents