Après un début en course pour l’année 2015 à Saint-Gervasy en mode découverte, passage aux choses sérieuses ce weekend avec cette classique course de Caveirac. Encore un beau succès avec plus de 1000 participants et un temps magnifique, même le tee-shirt sera dur à supporter. Le parcours est inchangé et je le connais bien.
L’an dernier, j’avais dû renoncer la semaine précédent la course, beaucoup de frustration à essuyer donc. Échauffement avec les potes de Courir A Vergèze, tout se présente bien.
Une minute de silence observée en raison des événements de la semaine, puis les furieux sont lâchés. Je pars sur un bon rythme mais rien de fou. J’ai décidé de laisser passer la principale difficulté sans m’affoler, je suis bien calé dans un groupe, c’est important de ne pas « bourriner » ici. Premier ravito, je bois un coup, il fait super chaud.
J’aborde à présent le faux plat avant la descente et c’est là que j’accélère. J’arrive à reprendre du monde avant de basculer vers l’arrivée. Il n’y a plus qu’à tenir. Les organisateurs ont bien retapé les chemins et ça passe sans problème.
Dernière ligne droite, mon finish défaillant est toujours d’actualité, 2 coureurs me passent sans résistance de ma part… Je suis quand même satisfait de mon chrono : 43’25. C’est à 1 minute de mon record sur ce tracé, mais c’est plutôt bon.
Prochain RDV à Langlade début février avec pourquoi pas un record à battre…
commentaires récents