Cette année encore, Courir A Vergèze était bien représenté au marathon de Montpellier en relais avec 2 équipes inscrites.
Je suis 2ème relais dans l’équipe 2. Pas trop le temps de traîner après la photo de l’équipe, il faut filer pour rejoindre le point relais 2 à côté de l’hôtel du département. Je pars avec Eric qui fait le 2ème relais pour l’équipe 1. Nous prenons la ligne 3 du tram, gratuit pour l’occasion.
Ce passage de relais au km9 est plutôt bien organisé avec des sas par tranche de 50 dossards. Les marathoniens solos passent puis les premiers relais. Je ne tarde pas à voir arriver Olivier qui me passe le témoin, c’est parti sur de bonnes bases, ça descend.
Je reprends déjà quelques coureurs relais et ce départ rapide m’a permis de trouver un bon rythme à plus de 15km/h, j’essaie de maintenir cette allure. Mon relais est majoritairement descendant et à force de rattraper des coureurs, je ne me relâche pas, toujours un point de mire comme objectif, les kms passent.
Normalement, ce relais est prévu pour 7,5kms mais finalement il s’avérera faire 6,5kms. Voyant le stade point de relais arriver, j’accélère encore même si je suis bien cuit. Je déboule dans la zone de relais mais je cherche vainement Momo à qui je dois passer le témoin, je finis de traverser la zone sans succès. Je reviens sur mes pas, je vois Eric qui me demande qui est mon relayeur et maintenant tout le monde appelle Momo qui enfin arrive, il ne m’avait pas vu passer.
J’arrête mon chrono sur 26’18. A l’analyse de ma trace GPS, j’ai mis 25’48 sur mon run. Soit une moyenne à plus de 15km/h. je suis satisfait même s’il faut reconnaître que le profil du relais est favorable.
Nous avons le temps de rejoindre la place de la Comédie pour voir l’arrivée du marathon solo puis encourager nos équipes…
Notre équipe 2 finit 29ème/643 équipes en un peu plus de 3h mais surtout l’équipe 1 monte sur le podium, 3ème équipe masculine… bravo !
commentaires récents