Voilà une course que je voulais refaire depuis pas mal de temps et cette année l’opportunité s’est présentée en faisant équipe avec Momo de Courir A Vergèze. Le temps est beau en arrivant ce matin à Mauguio, mais nous savons que l’objectif annoncé de 1h pour parcourir les 14kms sera difficilement réalisable. Je reviens de blessures et je ne suis pas au top, quant à mon coéquipier il a repris l’entraînement il y a seulement 15 jours à cause d’une blessure à l’ischio. Donc, on va essayer de gérer au mieux, le plus important c’est bien d’être là.
Cette course est vraiment atypique car les duos s’élancent à tour de rôle de 20s en 20s, en partant des temps annoncés les plus élevés vers les plus faibles. Nous partirons donc à 10h51′, soit 2′ après l’autre duo de Courir A Vergèze, Pascal et Christian. Nous nous élançons sur un rythme de 4’20 au kilomètre et nous ajusterons en fonction des sensations. Nous arrivons à tenir cette allure jusqu’au km6, mais à partir de là, ça commence à être dur pour Momo.
Au prix d’un bel effort jusqu’à la fin, nous arrivons quand même à boucler le parcours en 1h04’06, seulement 4′ par rapport à notre objectif, c’est déjà une belle satisfaction.
Au final, nous nous classons 24ème/289 et 12ème duo sénior. Bravo au duo Pascal et Christian qui finissent 11ème.
Une course à refaire tellement l’ambiance y est sympa, peut-être en meilleure forme. Maintenant, je me concentre sur le semi des pyramides.
commentaires récents