Trop content de retrouver l’univers de la course à pied ce matin à Langlade. Après 2 mois avec 2 blessures et des pépins physiques, c’est un moment que j’attendais particulièrement.
Je sais très bien que je ne suis pas au top, mais après le RDV manqué de Caveirac en janvier, l’essentiel est d’être là sur la ligne de départ. Une belle colonie de Courir A Vergèze est présente ce matin mais c’est également un beau succès populaire avec plus de 600 participants. Pas mal pour une épreuve dont l’avenir n’est pas garanti l’an prochain.
Pas question de s’emballer au départ, je connais bien le parcours et il n’est pas question de se griller dans la première montée de la pinède. Je fais la course avec William et Pascal du club, néanmoins ils prennent un peu d’avance sur moi mais je reste dans mon allure.
J’arrive à trouver un rythme en attaquant la garrigue qui me permet de garder des forces en prévision de la montée du 7ème km, le juge de paix. C’est une montée raide qui doit faire 2 à 300m, là aussi, il ne faut pas se griller. Je raccourci la foulée et laisse passer la difficulté sans chercher à accélérer.
Ma gestion de course sage jusqu’à là me permet de retrouver du rythme et de relancer à ma grande surprise pour le retour dans le village puis c’est enfin la descente vers l’arrivée.
Au final 44’27 et une place de 71°/613. Ce résultat me satisfait vu mon état de forme actuel, ne pas s’enflammer et bien récupérer pour le duo des Cabanes à Mauguio dès dimanche prochain…
commentaires récents