Une revanche sur le sort à prendre pour ce semi des pyramides où l’an dernier j’avais été contraint à l’abandon après 14km… Et les choses se présentent plutôt bien avec une météo clémente et une forme correcte malgré un entraînement approximatif.

Je me présente au départ avec Sébastien et Pascal du club d’Uzès, Zakkarri devant être aux avants postes, nous ne le trouverons pas. Départ correctement négocié malgré le nombre de participants, il me faudra quand même 3 ou 4 km pour revenir sur le meneur d’allure 1h30 sachant que je vise 1h26…

Je reste concentré sur ma course, j’ai mis le partenaire virtuel sur la Garmin, il va me guider toute la course. Après un tour vers le golf, retour dans la Grande-Motte vers les km7-8, les sensations sont bonnes, je suis dans l’allure…

Ravito plus gel au km10, ça tient mais se présentent maintenant les longues lignes droites vers Carnon puis…retour ! On a l’impression que ça n’en finit jamais et que l’on n’avance pas. Le partenaire virtuel commence à me dépasser, je relance pour rester dans l’allure.

Demi-tour à Carnon, il doit rester 6km, la course se joue ici. Quelques coureurs se relèvent certainement partis trop vite. Le partenaire virtuel m’a collé 30m de retard mais je préfère essayer de maintenir mon rythme plutôt que de me cramer. Les km passent, je m’accroche…

Enfin l’entrée dans la Grande-Motte, je n’ai pas perdu beaucoup, je donne tout pour finir en 1h26’45 à mon chrono déclenché sur la ligne. Le temps officiel est de 1h27’15. Je bats mon record sur semi-marathon d’environ 1’20… c’est cool. 104ème/1856 au scratch, 44ème / 601 V1M.

A voir s’il est possible de faire mieux au semi de Nîmes le 1er mai…