La reprise était prévue à la corrida de La Grande-Motte, mais après l’annulation pour raisons de sécurité, c’est donc ici à Vauvert sur le 12km que je reprends du service après 2 mois sans courses.

J’ai fait un peu de fond durant tout l’été, aussi aujourd’hui je vise un classement dans la catégorie. La météo va durcir les conditions avec cette chaleur torride déjà bien présente à 9h30 pour le départ.

Je pars bien placé histoire de jauger la concurrence et très vite la montée en sortie de la ville étire le peloton. Ayant reconnu 2 fois le parcours, je sais qu’il ne faut pas forcer avant le km6, mais la course c’est la course…

Vauvert 2016

Je respecte cette stratégie mais avec la chaleur ça devient déjà dur à mi-course. Pas le choix, il faut tenir jusqu’au bout. Dans la grande descente avant le mono-trace, j’envoie bien mais pas à fond du coup ça revient de derrière. Finalement je vais finir avec plus ou moins les mêmes concurrents. Dans le sprint de la dernière ligne droite, un coureur de Beaucaire va me battre mais pas grave, j’ai fait le boulot.

Temps final 49′ 42″, je visais moins de 51′, mission accomplie. Et au classement, 21ème scratch et 2ème M2, là aussi, c’est tout bon d’autant que le premier (Pascal) était vraiment intouchable.

Vauvert 2016

La prochaine sera à domicile dans 15 jours avec je l’espère la même réussite…et un peu plus de fraîcheur…