Mes potes Steve et Jo de Courir A Vergèze avaient décidé de participer à ce trail ce qui a fini par susciter mon intérêt. Aussi quand je proposais à Momo de faire équipe avec moi, voilà 2 équipes du CAV inscrites au trail d’Anduze pour 32km (17 + 15 km).
Après les pluies diluviennes de la semaine, sûr que le terrain allait être lourd. De quoi rendre encore plus difficile ces chemins caillouteux cévenols ! Pas encore au point depuis ma reprise, c’est Momo qui se charge de la première partie bien plus dure que le seconde.
Dans l’autre équipe, c’est Steve qui ouvre le relais, j’accompagne donc à Jo pour rejoindre le point relais situé sur la route de Saint-Félix.
Nous avons le temps de nous alimenter correctement et déjà les premiers solos partis plus tôt déboulent, ça envoie. Côté relais, Steve arrive le visage assez marqué et un peu plus tard Momo qui s’est bien donné lui aussi.
Je me lance pour 15km avec une bonne montée d’entrée puis un chemin de pierres bien glissant, impossible de courir ici. Je rattrape des solos qui gèrent la distance. Sympas, la plus part me laisse passer sans problème. Je suis hyper vigilant, le moindre faux pas peut-être fatal ici (Jo en fera l’amère expérience). Le parcours est majoritairement en descente à présent, je dépasse des dizaines des coureurs (difficile de savoir s’il s’agit de solos, duos ou relais). Je ne me pose pas de question, je fonce vers l’arrivée que j’atteins en 1h28′.
Nous finissons en 3h23 à la 9ème place sur 37 équipes relais. Steve et Jo finissent 5ème.
Ce retour au trail fut quelque peu douloureux (surtout pour Jo) mais c’est encore une super journée de convivialité avec les potes du CAV !
commentaires récents