2 mois après le Pichauris, retour sur ce terrain des montagnes de Pagnol. C’est une course club, nous sommes 12 alignés sur la distance de 25km. Je m’attends à rencontrer les mêmes difficultés qu’à l’automne, à savoir un parcours technique et cassant. Je ne suis pas déçu, c’est bien ça le menu avec en plus un terrain bien glissant.

 

Donc je choisi de laisser venir, à savoir partir tranquille puis voir… Le dénivelé annoncé est de 1290m, en pratique, soit ça monte, soit ça descend ! Et plutôt violemment. J’essaie surtout de tenir sur mes jambes sans faire de bouchons là où certains dévalent la pente à fond.

Forcément, les cuisses vont finir par demander grâce à force de les solliciter. Il va me manquer 5km pour garder le rythme initial qui n’était pourtant pas fou. Il faut venir aguerri sur ces terrains sinon c’est la galère assurée…

Un final sous la pluie en prime, je finis quand même en 3h18′  à la 222ème place / 545 arrivants. Avec à suivre des contractures vont m’handicaper pendant pendant 3 jours : c’est le métier qui rentre. A mon age, pourquoi pas ! En tous cas, la Galinette, ça se mérite.