Retour sur cette épreuve que j’ai ratée l’année dernière. Cette année, après une nuit bien arrosée, c’est gadoue au programme. Comme la majorité de l’épreuve se déroule sur chemins, ça promet d’être bien gras et glissant.

Je pars sur un bon rythme mais sans forcer car nous attaquons le parcours par le nord, le côté le plus technique. Il faut en permanence faire attention à ses appuis, je dois être dans les 20. Au retour dans le village, je suis toujours plutôt bien même si le terrain difficile oblige à forcer.

Nous attaquons la 2ème partie plus roulante et je me rends compte qu’un concurrent de ma catégorie est à 200m devant moi. Sur cette portion bitume, je force un peu l’allure pour voir s’il est possible de revenir sur lui. Et je grignote petit à petit.

C’est au retour vers le village que je suis sur ses talons alors qu’un autre concurrent est également avec nous. Je reste un peu derrière puis je décide de passer pour essayer de faire la différence mais le terrain n’est pas propice. De la vigne, je n’avance pas malgré l’effort fourni. Il reste 3km environ, je m’accroche pour essayer de décrocher mon concurrent pour la catégorie mais il a bien compris qu’il ne fallait pas lâcher.

A l’arrivée en bas du village, non seulement mon concurrent est toujours là mais il accélère à son tour, je lui emboîte le pas. Arrive la terrible montée dans le village. Je ne connaissais pas cette montée qui n’était pas présente dans la dernière édition que j’ai courue. Et là, je craque, je suis obligé de laisser le gars filer pour ne pas exploser. Je finirais même par marcher en haut de la montée.

Bref, je rejoins enfin l’arrivée déçu d’avoir perdu ce duel qui m’aurait permit de monter sur la boîte.

Je finis en 1h35, 15ème scratch et 2ème M3 ! Rageant mais quand même content du niveau de forme affiché. Il faudra peut-être réfléchir à la stratégie la prochaine fois…