Toujours un rendez-vous important avec mes potes de Running Fun Vergezois, l’Ekiden de Vauvert arrive encore trop tôt après l’été pour être affûté. D’autant plus que j’ai réussi à me faire une contracture au mollet il y a 20 jours donc je vais être juste en espérant que sa tienne.

Cette année, nous avons une équipe de valeur assez égale qui peut jouer quelque chose, la pression du résultat est forcément là au moment de l’échauffement.

Je vais assurer le 3ème relais pour 5,2 km. Je connais parfaitement le parcours. Julien me passe le relais en 6ème position juste devant une autre équipe qu’il a réussi à garder derrière lui. Et le relayeur de cette équipe ne se pose pas de questions, il part pied au plancher et me dépose après 300m alors que j’étais parti pour gérer la montée du départ. Je me dis que le gars a du niveau et ne prend pas le risque de le suivre et me cramer dans la montée.

J’atteins la fin du raidillon quelques mètres derrière lui, c’est jouable d’autant plus qu’il souffle beaucoup, peut-être déjà en surchauffe. Je profite de cette partie plate mais pas roulante pour revenir sur lui mais sans chercher à le passer. C’est juste avant la descente que je le double en essayant de montrer que je gère tranquillement ce qui n’est pas le cas…

A l’attaque de la voie verte, j’ai quelques mètres d’avance mais je sens que le gars n’a rien lâché et qu’il revient à son tour… ça me motive forcément à insister. J’arrive à garder une bonne allure mais malgré ça, mon adversaire me dépasse à nouveau au niveau du parking de la voie verte dans un faux plat montant. Il souffle toujours autant mais tient le coup ! Sacré tempérament !

Nous arrivons à la fin de la voie verte pour attaquer la montée vers la fin du tour, je suis déterminé à reprendre ma position et dès les premiers mètres de montée, je double à nouveau mon adversaire qui cette fois lâche complètement prise. Je lui prend rapidement 20 mètres, il ne reviendra plus. Je peux passer le relais Mathias toujours en 6ème position…

Mes collègues vont eux aussi assurer de solides relais qui nous permettent de finir 4ème équipe au scratch et 3ème équipe masculine ! Un podium en 2h49’27, c’est une super satisfaction.

 

Pour ma part, je boucle le tour en 21’42, c’est mieux que l’an dernier et assez incroyable vu mon état de forme.

Tout le monde a fait le max et après un repas pris en commun, nous pouvons savourer ce nouveau podium :