En préparation du trail des passerelles le 14 juillet (40km), j’ai décidé de faire le 30km pour ce trail de Vergèze. J’ai fait un peu de dénivelé et il y a seulement 800m de D+, donc normalement pas  de soucis.

Nous sommes 3 du Running Fun Vergézois et 2 de Courir A Caissargues sur cette course qui s’élance à 19h, donc semi-nocturne.

Mais le fait principal du jour c’est bien la chaleur encore très présente à l’heure du départ (environ 28°) et qui va me couper complètement les jambes. Les sensations étaient bonnes mais après 1 heure de course à allure très raisonnable, impossible de rester à des valeurs correctes au niveau cardio pour un effort de 3h. Avant d’attaquer les difficultés au niveau de l’oppidum de Nages, je suis obligé de laisser partir mes compagnons pour ne pas me retrouver dans le rouge et espérer finir la course.

La température va finir par descendre, mais pour moi, il est bien trop tard, je gère comme je peux pour juste rallier l’arrivée.

La nuit tombe quand j’arrive au niveau de Boissières et je ne ferai plus que marcher dans toutes les montées en essayant de relancer dans les descentes.

Je franchis la ligne d’arrivée en 3h15, malgré tout content d’en avoir fini.

Heureusement, la bonne humeur de la paella partagée ensemble avec une bonne bière viendra me faire oublier cette épreuve où je n’ai jamais vraiment existé. J’espère que cette contre-performance n’augure rien de spécial pour ma prochaine course…

Merci Bérengère et Olivier pour les photos et les encouragements !