Dans la continuité de ma saison axée sur le trail, j’ai inscrit cette épreuve à mon calendrier. On m’en avait parlé en bien, et effectivement, cette course vaut le déplacement. Même si la météo de ce dimanche matin n’est pas franchement de saison avec un vent terrible et 10 petits degrés au départ, je ne regrettes pas mon engagement ici.

Nous sommes quelques 17 participants venus de Courir A Caissargues, et nous ne sommes pas seuls car les 2 épreuves du dimanche affichent complet ! Qui dit beaucoup de monde dit départ compliqué. C’est la solution des vagues qui a été retenue. J’ai décidé de faire une course un peu en dedans donc pas de stress, je serai dans la 2ème vague. Bon, du coup va falloir doubler les derniers de la 1ère vague mais ça m’oblige à rester sage au niveau du tempo et heureusement car la fin du parcours est très compliquée.

 

Nous courrons majoritairement sur des monotraces avant d’atteindre la très attendue Grotte de la Salamandre. C’est très beau, je prends le temps pour un selfie, forcément flou vu la pénombre à l’intérieur de la grotte. On enchaîne ensuite avec un passage sur la rive de la Cèze avant de remonter vers l’arrivée. C’est ici que je vais quelque peu souffrir, la montée n’est pas dure mais longue, tout le monde en bave.

Je rejoins l’arrivée en 2h39, bien éprouvé, mais content de ce parcours vraiment sympa et finalement bien à l’abri du vent. Au classement, 57ème/468 et 14ème dans la catégorie.