Après le renoncement de l’an dernier sur cette course, j’avais à cœur de profiter de ce parcours cette année. C’est essentiellement mon parcours d’entraînement, donc je suis censé connaitre.
Après un bon départ, je suis plutôt bien au niveau de la gestion de l’effort en cherchant à m’économiser pour la seconde partie du parcours qui est beaucoup difficile. Ravito à Boissières, et je repars à l’assaut de la garrigue. Mais au niveau du passage sous le château, une racine va malencontreusement croiser mon chemin ! Une belle cabriole par l’avant sans bobos en apparence, mais bien déstabilisé quand même. Plus de confiance dans les appuis, je tente néanmoins de maintenir l’allure. Jusqu’à une nouvelle racine (pourtant évidente celle-là !) qui va me faire chuter à nouveau. Un peu sonné, je pars et essaie tant bien que mal rallier l’arrivée.
Mon rythme a baissé mais j’arrive quand même à contenir les concurrents derrière moi, un seul me doublera finalement.
Au final, une place de 13ème au scratch et 3ème dans la catégorie en 59’24. Pas si mal vu le déroulement de la course mais des regrets quand même pour un parcours que je connais bien…
commentaires récents