De retour cette année, les courses du 1er mai à Nîmes offrent le choix 5, 10 ou semi. J’ai longtemps hésité entre le 10 et semi, pour finalement choisir cette dernière distance. Je n’ai pas assez travaillé la vitesse pour faire un bon temps sur 10, et le semi peut me laisser espérer capitaliser le foncier effectué lors de ma prépa marathon 2 mois plus tôt.

La météo est maussade sans vent, et la pluie viendra perturber la course mais rien de gênant finalement. Objectif : 1h26′.

Très vite, je vais trouver le bon rythme et ne plus le lâcher entre 4’05 et 4’10 au km. Je vais également trouver un coureur avec mon allure et il va bien m’aider à rester régulier même quand ça va devenir compliqué. Entre ses relances et les miennes, on va finir ensemble même si c’est lui qui gagnera le sprint. Seul le passage de l’autoroute me fera boucler un km à plus de 4’10.

Au final, un chrono de 1h26’13 (réel) soit une vingtaine de secondes de gagner sur mon record de l’an dernier à La Grande Motte. Trop bien. Et aussi une belle maîtrise avec le premier et le deuxième 10km en 40’51 à mon GPS.

Cette course boucle un cycle de course sur route à viser « vitesse ». Les 3 prochains mois seront plutôt natures. Et j’espère avec la même réussite.