Toujours présent pour cette 3ème édition du Nîmes Urban Trail. Comme l’an dernier, j’ai choisi la distance intermédiaire pour garder de la vitesse malgré le parcours tourmenté. Et cette année, ça sera 16km au lieu de 18km. C’est le cadre majestueux des Jardins de la Fontaine qui accueille le départ et l’arrivée des courses.

Les organisateurs ont de la chance, encore du beau temps ce dimanche alors qu’il a plu la veille. Tant mieux, d’autant que pour gérer les quelques 5000 concurrents, il faut assurer. Les départs se font par vagues, seul moyen de lancer autant de coureur sur le parcours en limitant les bouchons… Voulant faire un « temps », je me place tôt dans le sas pour être dans la première vague et éviter de rattraper des concurrents trop vite.

(On me voit à droite…)

Nous partons à 9h en attaquant directement la montée dans les Jardins de la Fontaine, ça pique d’entrée. Sans aller jusqu’à la Tour Magne, nous quittons les Jardins par la gauche. Ensuite, c’est plus ou moins le parcours de l’an dernier à l’envers : cimetière Protestant, bois des Espeisses, montée de Tire-cul, Mont Duplan puis Tour Magne avant de redescendre pour l’arrivée dans les jardins de la Fontaine.

Bien qu’au cœur de ma préparation pour le marathon de Marseille, je réalise un bon temps de 1h14′, satisfaisant.

Au classement, 25ème/1496 et 2ème M2 (dommage, y’a que le 1er qui monte sur la boîte).

Merci aux organisateurs pour cette super ambiance, à l’an prochain.