N’ayant pas pu m’aligner sur le trail de l’Escargot le weekend dernier, j’ai jeté mon dévolu sur ce trail que je n’ai plus fait depuis 2010. Ce n’est pas mon terrain favori, mais avant la coupure estivale, ça m’aérera un peu l’esprit.
Le temps n’est pas au beau fixe, mais c’est parfait pour courir avec un petit 10° C à notre arrivée à l’Espérou. Quelques Caissarguais ont fait le déplacement, Vivien et moi sur le court, les vrais traileurs sur le 37km. Un peloton de quelques 370 coureurs s’élancent, direction Montals… Dés la première difficulté, marche dans une montée raide. Et après, plus de jambes… J’essaie de relancer, mais pas de rythme. La 2ème difficulté (col de la Serreyrède) finira de m’achever. Ça revient fort de derrière, enfin, de toutes façons, à mon allure, ce n’est pas surprenant.
Retour sur l’Espérou, mais même dans la descente, je subis plus que je ne maîtrise. Temps final 1h14′. C’est 1 minute de moins qu’en 2010, mais quand même, j’ai pris cher. Au classement, 44ème et 7ème M2.
Moralité : un trail même court (13,5km à mon GPS) mais avec 450m de D+, ça ne s’improvise pas.
commentaires récents