Un week-end du 1er mai sans le semi-marathon de Nîmes, c’est dur de se faire à cette idée et pourtant… Alors direction Arles ce dimanche. Ce n’est pas trop loin, c’est pour une bonne action, juste le Rhône à franchir… Je choisis de m’inscrire sur le 16km la veille de la course. Pas trop de monde en ce dimanche matin, avec une météo fraîche idéale pour courir finalement.
Retrait des dossards, je suis introuvable car inscrit au dernier moment…il en faut toujours un.. On me donne quand même un dossard. Je retrouve avec plaisir Philippe inscrit sur le 32km et Jacky au micro.
Le petit peloton du 32km s’élance, 30 minutes après c’est le 16, sans plus de monde. Je pars sur un bon tempo et malgré le peu de monde, le niveau est réel. Je m’accroche à un groupe mais après la sortie de la ville, ça accélère à plus de 15km/h, trop vite pour moi. Un coureur M2 comme moi me rattrape mais son allure ne me laisse aucun espoir, je le laisse filer en restant dans mon allure. Esseulé, je rallie l’arrivée sans trop me dépouiller, personne devant, personne derrière, difficile de se motiver.
A l’arrivée, un temps de 1h03’58, 11ème/103 et 3ème M2. Mais pas de podium catégories ici, étonnant ! L’an prochain, retour sur Nîmes…
commentaires récents