Voilà 3 ans que je ne me suis plus aligné sur cette distance, les sensations par rapport à cet effort sont un peu lointaines. Mais bon, pas de pression, le temps est plutôt favorable (couvert et sans vent), la forme devient doucement après une bonne course au NUT il y a 15 jours, donc je ne suis pas inquiet.

Arrivée tôt à La Grand-Motte, récup dossard et bon échauffement de plus de 30 minutes. Je suis avec Pascal du Running Fun Vergézois, nous trouvons une bonne place derrière l’arche de départ malgré le nombre de participant (plus de 2000 coureurs).

Je pars à 4’10 au kilomètre et essaie de trouver mon rythme. Le parcours passe par le golf avant de se diriger vers les lotissements, un dédale avec des virages et des passages natures où il faut faire attention aux racines des pins, pas le top pour garder l’allure. D’autant plus qu’il faut franchir des passerelles avec chaque fois l’obligation de gérer la montée et relancer la descente… Bref, ce n’est pas ma tasse de thé ce parcours !

Je passe aux 10km en 41’30 d’après le marquage, 41’54 d’après mon GPS. Je suis dans le bon tempo pour l’instant et je ne suis pas en souffrance. Je prends un gel pour gérer la 2ème partie du parcours. Nous quittons La Grande-Motte, direction Carnon. Ça commence à tirer, il faut que je m’emploie davantage à présent mais les kms défilent, je suis confiant.

Demi-tour le long de la plage pour le retour vers La Grande-Motte, il faut tenir maintenant. Pascal qui avait pris un peu de retard sur moi me rejoins à l’occasion de ma prise d’un 2ème gel. Il pousse vraiment bien, je ne m’accroche pas pour rester sur mon rythme. 19ème km, j’arrive à bien tenir en moins de 4’10, je sais que je vais tenir jusqu’au bout malgré un énième passage avec des relances. Dernière longue ligne droite, c’est tout bon, je finis à 1h26’36 » à mon chrono déclenché au passage de la ligne de départ. Ah bon, moins de 1h27′ ? Étonnant vu mon allure qui était plutôt pour 1h28 ! D’ailleurs, ma Garmin indique une distance de 20km 700. Bizarre pour une course qualificative FFA.

La Grande-Motte 2017

Mais bon, je reste sur la sensation d’une course maîtrisée, et de la bonne bagarre avec Pascal qui fini devant.

Prochain RDV, le marathon de Montpellier en équipe normalement.