Il y a encore des courses de village que je n’ai jamais faites et les foulées de la capitale de la petite Camargue au Cailar en fait partie.

Il fallait corriger cette situation et le fait que mes potes du Running Fun Vergézois aient choisi cette course comme course club me permet de faire d’une pierre 2 coups.

Comme je dois enchaîner pas mal de course dans les week-ends à venir, pas de folie, ça sera sur le 5km que je m’aligne ce dimanche matin de fête des Mères.

Départ commun aux 2 courses, le 5 et le 11, donc un bon peloton derrière les pigeons voyageurs qui s’envolent juste avant le départ.

Le début de course est très favorable avec une légère descente sur route avant de bifurquer sur les bords du Vistre où ça devient plus dur de conserver l’allure mais je boucle les 2 premiers kms en tout juste 8′ 10 minutes, c’est tout bon.

Ensuite, le parcours enjambe le Vistre avant d’entamer le retour, je laisse un peu de temps dans ces enchainements puis c’est le retour vers les arènes sur la route. En fait, je crois que je suis en train de boucler le 3ème km alors que c’est déjà la fin du 4ème km… Dommage, je gère un peu trop sur cette partie.

Mais je reprends quand même 3 concurrents sans rien lâcher. Malheureusement pour moi, le dernier concurrent doublé va revenir sur moi dans le village. Il ne me semble pas être de ma catégorie, je le laisse passer sans résistance en l’encourageant même.

Grossière erreur, il se rélève être dans le même catégorie que moi et du coup, au lieu de finir 1er, je finis 2ème de ma catégorie à 1 seconde du premier ! Quel idiot même si ce n’est pas bien grave.

Je boucle les 4,8 km en 20’09 à la 14ème place scratch. Quand même un bon chrono et une belle découverte cette course.