Ma dernière participation à cette course remonte à 2019. Cette année là, une grosse délégation de l’association était présente. Pour cette année, le trail des Avens fait partie des sorties club, aussi, nous sommes quelques uns présents sur le week-end.

Pour moi, ça sera uniquement le 26km du dimanche. Un parcours ressemblant beaucoup au parcours de ma dernière participation mais un peu allongé avec plus de dénivelé (920m).

Nous sommes 3 de l’association alignés sur cette course. Départ dans le premier sas pour éviter les bouchons. Avec Seb et Laurent, nous partons sur un rythme modéré, 26km, c’est long vu mon niveau d’endurance actuel.

Le parcours passe par une première combe assez technique avec d’aborder le rocher de l’Aigle. Encore des passages délicats avec des cordes avant de filer vers la grotte. Dans ces enchainements, j’ai pris quelques longueurs sur mes camarades mais rien de significatif.

J’arrive à la grotte au km17. La passage à la pénombre est toujours un peu délicat, je prends le temps de faire quelques photos, c’est toujours aussi beau.

Je prends du temps au ravito à la sortie de la grotte et mes compagnons de course me rejoignent.

Je repars avec Seb dans la descente vers la berge de la Cèze que nous allons longer quelque temps. Encore quelques passages techniques ici. Les forêts de mousse sont toujours sympa également.

Pour finir cette balade, il va falloir remonter sur le plateau et après ces tours et détours, ça commence à tirer grave. La montée n’est pas dure mais c’est long. C’est marche pour moi. Seb arrive à courir, c’est ici qu’il me distance. Je monte malgré tout sur un rythme correct et j’arriverai même à relancer une fois sur le plat.

Finalement, je boucle le parcours en 3h11′, 52ème/247. Satisfait d’avoir pu gérer correctement les embûches de ce trail toujours sympa et bien organisé.