Nous sommes 5 représentants de Courir à Caissargues présents pour cette course caritative qui soutient l’association « Ensemble pour Clara ». Nous avions eu connaissance de cette course lors du dernier apéro run organisé par le club lors duquel les membres du RTT Aubordois étaient venus nous parler de leur projet.

Aubord 2024 Equipe

Je m’inscris sur le 6km, toujours dans l’idée de m’économiser malgré un programme course très chargé.

Le 6km consiste en 2 boucles d’un circuit de 3km. Autant le 9km affiche un bon nombre de concurrents, autant le 6km n’a pas fait le plein avec une quarantaine de participants seulement.

Je me place devant au départ en essayant de jauger les forces en présence. Je pars dans la même idée que la semaine dernière au Cailar : 4′ au kilomètre puis voir… Et déjà au bout de la 1ère ligne droite, 2 concurrents sont déjà partis devant, je suis 3ème en compagnie d’un jeune cadet. Je ne me retourne pas, mais je n’entends personne derrière.

Après 2km, au retour dans le village, mon jeune compagnon accélère. Il a l’air bien, je le laisse partir pour rester dans mon rythme même si je suis conscient que c’est le podium qui s’envole.

Fin de la 1ère boucle, je suis 4ème mais je vois toujours le 3ème devant, il a une centaine de mètres d’avance sur moi. Je ne lâche pas. Et peu à peu, je reviens sur mon jeune concurrent que je vais rattraper lors de la traversé du lotissement. Nous voilà à nouveau tous les 2 au retour dans le village.

Je ne lâche toujours rien et je montre que je vais aller au bout sur rythme. Le cadet a de plus en plus de mal à tenir cette allure et il va finir par céder à l’entrée dans le village. A la faveur des derniers virages, je vois que j’ai de la marge. Il ne me reste plus que la ligne droite pour retourner vers le stade. J’arrive à boucler ce 2ème tour avec l’image du podium scratch en tête, rien ne peut m’arrêter.

Au final, je suis bien 3ème/41 en 20’12 ». Déjà c’est un chrono honorable même si ce n’est pas 15km/h mais en plus, c’est mon 1er podium scratch en 20 ans de compétition ! Certes la concurrence était faible mais il a fallu aller le chercher. Trop content.