RDV de reprise avec mes potes du Running Fun Vergézois, cette année nous alignons 3 équipes pour ne pas refaire l’erreur de l’an dernier et se retrouver classés en « Autres ». Je serai avec l’équipe Hommes qui a belle allure avec les renforts de Antoine et Mathias.

J’ai eu un entrainement erratique pendant cet été surchauffé alternant une double ascension du Ventoux avec du fractionné… Faut dire qu’à la fin du mois, le Trail de Aiguilles Rouges m’attends avec ses 4000m de dénivelé.

Néanmoins, je suis plutôt en forme et espère faire mieux que l’an dernier. J’assure le 1er relais qui fait 5,500km. Le fait de s’élancer avec le peloton motive plus par rapport à un passage de relais isolé dans la course. Mais ça part vraiment très fort et je me garde bien de suivre le mouvement dans cette montée initiale. Ce qui va suivre est beaucoup plus important mais je suis au delà de la 10ème place en haut de la bosse.

J’essaie de trouver mon rythme même si le terrain est lourd à cause des dernières pluies. Je pensais rapidement reprendre du monde mais finalement, ceux qui sont parti fort maintiennent leur allure, impossible de recoller. Je reprends un gars déguisé, mais ensuite j’ai juste 3 coureurs en visu qui vont me servir de motivation.

Je gère la partie haute en cherchant les parties du chemin les moins meubles. Personne derrière, j’ai fait le trou mais devant, ça cavale fort. A l’attaque de la voie verte, j’essaie de mettre un peu plus de vitesse pour voir si j’arrive à réduire l’écart mais finalement je ne reprendrais qu’un coureur qui a fini par craquer avant l’arrivée.

Pas déçu néanmoins car j’ai tout donné et je réalise un chrono honnête en 22’04, soit une moyenne de 4’08/km. C’est mieux que l’an dernier.

Je passe le relais en 11ème position, mes coéquipiers vont également assurer de beaux relais pour finir 4ème au scratch en 2h49’30. Joli chrono même si pour cette année, ça sera une médaille en chocolat.