Pour ce rendez-vous sur nos terrains d’entrainement, nous nous devions d’être là avec l’équipe du Running Fun Vergézois. Bon, c’est une course bonus dans mon planning 2022, donc je m’inscris sur le 12km. Et finalement, le 30km n’aura pas lieu, donc, tout le monde sur le 12 ou le 5km.
Malgré ça, très petite affluence au départ. Un peu plus de 100 concurrents sur le 12 et un cinquantaine sur le 5. Bon ok, il fait chaud et c’est samedi soir mais quand même, le repas d’après course est inclus.
Le parcours a été un peu modifié cette année à cause des intempéries de septembre 2021. Finalement, un peu plus de monotraces et un peu moins de up & down. C’est très roulant.
Je pars en essayant de suivre Pascal mais assez rapidement je le laisse filer, il va trop vite pour moi. J’essaie de ne pas me griller, faut tenir 1h. Je rattrape quand même quelques concurrents que j’essaie de doubler dans les monotraces en faisant attention de ne pas me vautrer, ça m’est déjà arrivé ici !
Finalement, je vais me retrouver seul avant de rattraper Amélie, première féminine qui gère tranquillement sa course vu son avance sur la seconde. Pour moi, il faut encore batailler car ça revient de derrière. Il y aura un coureur que je ne pourrais pas contenir mais sinon je maintiens ma position jusqu’au retour au stade.
Je franchis la ligne en 1h05 en 22ème position. Et 1er de la catégorie.
Je vois arriver Amélie toujours aussi facile qui remporte le 12km…dans l’anonymat le plus complet ! En effet, l’organisation et le speaker sont occupés au podium du 5km. Qu’il n’y ait personne pour souligner la victoire de la 1ère féminine sur la plus grande course de soirée, c’est juste lamentable ! Après, il ne faudra pas s’étonner qu’il y ait si peu de coureurs pour venir ici.