Ce dimanche, c’était RDV dans les gorges du Gardon pour le Beaver Trail, épreuve du Challenge Gardois des Trails. Je connais ce terrain, particulièrement difficile et technique, du coup, c’est sur le 23km que je me suis inscrit. Comme la chaleur va encore jouer les trouble-fêtes, je ne le regrette pas !

Il n’y a pas un très gros peloton au départ à 8h30, et il fait déjà bien chaud. J’avais fait une reco du parcours qui va bien me servir finalement car je sais exactement à quoi m’attendre. Les premiers kms sont très roulants presque tout le temps en descente mais ça ne va pas durer donc ne pas s’emballer.

Dès que ça monte, tout le monde se calme et il va y avoir plusieurs « combes » à traverser, c’est usant et les kms ne passent pas vite. La montée du 12ème km est particulièrement sèche, je gère un max mais ça tire bien sur les cuissots. Après ces passages bien techniques, c’est la descente dans la baume toujours sympa puis une bonne montée pour revenir sur le plateau. C’est en mode marche rapide bien sûr.

Après ça, tout le monde est plus ou moins cramé, moi y compris. J’essaie de relancer jusqu’à l’arrivée pour ne pas perdre de places, je franchis la ligne en 2h39′ après 830m de D+ environ. Je suis 42ème/4ème de la catégorie.

Vraiment le Beaver Trail, ça se mérite, toujours aussi dur.