Le Bip Bip Ekiden de Vauvert marque encore cette année la rentrée des courses. Avec les potes du Running Fun Vergézois, nous avons monté une équipe de 5 gars 1 fille ! Notre entraînement à tous est vraiment très insuffisant pour prétendre quoi que ce soit aujourd’hui, mais au moins, on est là et c’est bien le principal.
J’assure le 6ème et dernier relais, donc j’ai largement le temps d’encourager mes coéquipiers et les soutenir pour boucler leur chrono.
Notre équipe est partie doucement mais au fil de la course, nous remontons au classement. Je prends le relais en 10ème position avec des écarts déjà bien conséquents. Juste une équipe devant moi dont le relayeur est assez âgé, je peux le doubler sans résistance ce qui nous place 9ème, ça sera notre position finale.
Je boucle mon relais en 22′ et pour l’équipe ça fait un marathon en 3h 03′ 56″.
Au niveau du classement de la catégorie, nous sommes 2ème mais cette catégorie « mixte/autre » ne bénéficie d’aucun classement particulier. Etrange vu que nous avons payé le même engagement que les équipes qui seront classées. Peut-être une piste d’amélioration pour les prochaines éditions…