Reprise de la compétition après 16 mois sans dossard, j’attendais ça avec impatience. Même si ce dimanche, la météo n’est pas clémente, tous les ingrédients sont présents pour profiter de ce tracé à travers le massif de l’Aigoual.
Pas d’entrainement sur du long depuis quelques temps déjà donc l’objectif est juste de boucler la distance et de profiter. Je pars à allure très tranquille et marche à chaque montée. La pluie intermittente n’est pas vraiment gênante, je gère jusqu’à la montée de l’observatoire. Je n’avais pas souvenir qu’elle était aussi dure. Ca passe, mais ça entame la fraicheur affichée jusqu’à là.
La descente vers Camprieu ne pose pas de problème particulier, je reste en dedans pour garder un peu de forces pour le retour par la vallée du Bonheur (km30). Et pour la vallée, j’arrive encore à courir à 10km/h mais la montée vers le col de la Serreyrède va être brutal. J’ai du mal à gravir les difficultés même en marchant.
Cela ne m’empêche pas de boucler la distance en 4h 07′, temps satisfaisant vu le niveau de forme et la motivation. Toujours autant de plaisir à arpenter ces chemins dans ce cadre magnifique, je ne m’en lasse pas.
Classement 67ème/149, 5ème M4M.