Le mois de novembre a été compliqué au niveau santé, une gastro puis un covid, je ne peux pas dire que je me présente sur cette épreuve dans les meilleures conditions. Mais malgré ça, je suis content d’être là ce dimanche matin ensoleillé pour découvrir ce trail que je n’ai jamais couru.

Avec Sébastien, nous sommes à l’avant d’un peloton de presque 500 coureurs, la course a fait le plein.

Le parcours commence par une grosse descente qui fait bien mal aux jambes d’entrée, personnellement je cherche à gérer sans me fracasser. Puis ça bascule sur une portion roulante, je me retiens d’envoyer, il y a 18km à faire…

Pas mal de coureurs me passent sur la portion avant Uzès que nous abordons par la vallée de l’Eure. Toujours sympa de passer par ici, la descente des filous, le pont de singe, la montée au duché… c’est marche dans les montées bien sûr.

Nous attaquons le retour, c’est toujours roulant malgré les bonnes montées jusqu’à une bonne côte avant Saint-Maximin et avant la montée du T-rex après le village. Celle-là, elle est costaud et elle va laisser des traces.

La suite jusqu’à l’arrivée est plutôt roulant en faux plat montant, mais sur ce terrain pourtant favorable, je cale désespérément. Il doit rester 2km, mais ils vont être pénibles, je dois être à 8km/h. Tant bien que mal je rallie l’arrivée en 1h52′. J’ai géré jusqu’au km16 !

 

Au classement, je suis 137ème/470 et 13ème de la catégorie. Ce n’est pas si mal étant donné les circonstances et pour un retour au trail. Le dernier, c’était le trail de l’escargot.

Prochain RDV normalement l’hivernale de Caissargues dans un autre registre, place au bitume.