Cela fait 2 mois que j’ai coupé au niveau course à pied, depuis le trail de l’escargot en fait. J’ai essayé de reprendre il y a 15 jours mais rapidement ma douleur au pied revient. Période dure à vivre, même mon certificat est périmé.

Mais Pascal m’a sollicité pour dépanner au niveau de l’équipe 2 sur l’Ekiden de Vauvert. Alors ce dimanche, direction Vauvert pour un 5km comme je peux.

Je vais assurer l’avant-dernier relais. J’ai le temps de voir la course se dérouler avant de prendre mon relais vers 11.

Ekiden 2023

Je pars sur un rythme raisonnable un peu dans l’inconnu. La montée initiale me mets rapidement haut dans les tours, je ne m’inquiète pas sachant que je vais pouvoir gérer à l’attaque du chemin. Le vent est légèrement favorable sur cette portion du circuit, il sera de face au retour sur la voie verte. Je suis relativement seul, les écarts sont déjà fait donc je n’ai pas vraiment de motivation supplémentaire.

Ca passe vite finalement sur cette partie. Il commence à faire bien chaud. La descente puis la voie verte, je tiens relativement bien l’allure. Je m’accroche pour ne pas faiblir dans les 2 derniers kms, il y a plus de monde, c’est motivant.

Une dernière relance et je passe le relais bien rétamer. Je boucle mon tour en 23’05.

C’est pas top mais pas étonnant, juste logique.

Notre équipe finira 11ème ce qui n’est pas mal vu nos formes respectives. A voir si la course est encore possible pour moi, suite au prochain épisode.