Un gros RDV pour Running Fun Vergézois que ce trail de l’Escargot organisé comme chaque année mi-juin sous une chaleur estivale. La course part à 19h mais il fait encore 30° facilement à cette heure là.
Nous sommes quelques courageux à nous aligner sur les différentes distances proposées.
De mon côté, ce n’est pas la grande forme. Toujours ces douleurs aux pieds qui m’handicapent et donc je sais que je vais souffrir. Ceci d’autant plus que cette année, je n’ai pas fait de distance aussi longue en course.
Mon départ est prudent même si une fois dans les monotraces, on a toujours tendance à vouloir accélérer.
Le juge de paix de la course se trouve au niveau de l’oppidum de Nages, nous allons gravir 3 fois la colline avec quelques passages bien techniques.
La 1ère heure est très chaude, je m’hydrate le plus possible avec un cardio haut malgré l’allure contenue. Je laisse passer les montées/descentes de l’oppidum en marchant systématiquement dès que ça devient dur et à la sortie de cette partie du parcours, nous avons franchi la mi-course.
J’avais pu contenir les douleurs jusqu’à là mais à présent, chaque foulée va être douloureuse et c’est au courage que je m’engage sur le monotrace nous ramenant vers Boissière. Axel me rattrape à ce moment de la course et m’encourage, ça me fait du bien mine de rien. Je vais m’accrocher pour le garder en vue jusqu’au ravito de Boissières.
Je fais un arrêt un peu prolonger puis je repars en essayant de maintenir un minimum de vitesse. Quelques concurrents me passent, moi j’essaie juste de rallier l’arrivée en gérant les dernières difficultés pour déboucher sur le stade après 2h55 d’effort.
Au classement, je suis 29ème/55 et 2ème de la catégorie.
Content d’avoir pu être présent mais faut vraiment que je soigne ces douleurs si je veux encore figurer sur les courses.