Passage à la distance supérieure à l’occasion de cette nouvelle édition de la Foulée des halles à Vauvert, je m’aligne sur le 12km. Pas assez en jambes pour refaire le 20km couru l’an dernier, cette distance me permet de retrouver les distances qui me vont bien par rapport à mes 3 dernières courses de 5km.

Un peu moins de 150 concurrents au départ de ce 12km, bien loin des affluences connues il y a quelques années, c’est dommage. Le parcours reste assez traditionnel, sortie du village en direction des Costières. Pas évident de trouver le bon rythme car ça monte d’entrée, et aujourd’hui c’est bien 12 bornes qu’il va falloir parcourir. Donc, pas d’affolement. Quelques montées raides vont calmer tout le monde.

Vauvert 2023

Après la séparation du 5km, on voit plus clair sur les forces en présence. Et Bruno revient sur moi au 1er ravito, on est dans la même allure… et la même catégorie. On va se suivre ainsi presque jusqu’à l’arrivée, ne parvenant jamais à le décramponner définitivement.

Vauvert 2023 parcours

Mais petit à petit, j’arrive quand même à mettre un peu de distance et au retour dans la ville, j’ai fait le trou.

Vauvert 2023 retour

Au final, je boucle la distance en 52’14, 14ème scratch et 1er M4H. Satisfaisant même si je suis encore loin de mes temps de référence. Allez, on continu à refaire la cerise, peut-être sur du trail pour la prochaine.

 

Vauvert 2023 arrivée